top of page
Tristan Cascarra

Tristan CASCARRA

Clarinette basse

Tristan Cascarra: Commentaires

Tristan CASCARRA, né à Bordeaux en 2001, découvre la clarinette à l’âge de 7 ans en Dordogne. En 2014, il rentre dans la classe de M. Laurent BOUCHADEILL à Lannemezan. Il continue son parcours au Conservatoire Henri Duparc de Tarbes avec Mme Chantal SOUYEAUX et M. Julien DECLA. C’est en 2018 qu’il obtient le concours d’entrée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.

En 2019 Tristan obtient le premier prix et coup de cœur du jury de sa catégorie au Concours des Anches simples.

Dans le but de se perfectionner en clarinette basse, il entre en 2021 dans la classe de Mme Elsa CENTURELLI où il passera son Diplôme d’Études Musicale en juin 2023. En parallèle il obtient son Fin d’Études de musique de chambre en quatuor de clarinette mention Très Bien à l’Unanimité et se professionnalise dans divers projets artistiques.

Tristan est actuellement clarinettiste à l’Opéra Cavaleria Rusticana ainsi qu'à l'OHB (Orchestre d'Harmonie de Bordeaux)

La pratique d’ensemble a donc une place importante dans son parcours, c’est pour cela qu’il est un membre actif des orchestres d’harmonie d'Occitanie et de Nouvelle Aquitaine (ORH, OHB, H20, …)

Tristan est dorénavant étudiant au Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux depuis septembre 2023, dans la classe de Richard Rimbert et de Sébastien Batut.

Il y poursuit une formation de DNSPM/DE.

bottom of page