top of page
Laurine Bousquet

Laurine Bousquet

Clarinette sib

Laurine Bousquet: Commentaires

Laurine BOUSQUET, née à Toulouse en 1999, débute la clarinette à l'âge de 6 ans à l’école de musique de Bruguières, dans la classe de Mme Laure FERRY. En 2015, elle réussit le concours d’entrée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et restera 7 ans dans la classe de Mme Elsa CENTURELLI.

En 2022, elle obtient son Diplôme d’Études Musicale de clarinette mention Très Bien.

Elle complète son cursus au conservatoire en obtenant son Fin d’Études de musique de chambre mention Très bien à l’unanimité dans une formation essentielle à son parcours, le quatuor de clarinette.

Depuis septembre 2022 elle poursuit ses études au sein de l’Institut Supérieur des Arts et du design de Toulouse dans la classe de M. David MINETTI (soliste à l'Orchestre National du Capitole de Toulouse) dans le but d’obtenir le Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien et le Diplôme d'État d'enseignement artistique.

Elle se destine à être professeure de clarinette, profession qu'elle exerce depuis 2018 dans diverses écoles de musique du département et en cours particuliers.

Laurine joue dans plusieurs orchestres de la région, notamment H20 et l’Orchestre Régional d’Harmonie, mais est également appelée à se produire ponctuellement dans des formations telles que le Toulouse Wind Orchestra.

bottom of page